100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques
- Auteur : Monique Touzin
-
- Editeur : Tom Pousse DL 2014
- Collection : 100 idées +
- ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9
- Format : 1 vol. (179 p.) / ill. / 20 cm
- Langues : Français
-
-
Note générale :
La couv. porte en plus : "être mauvais en orthographe est souvent la manifestation d'une dyslexie !"
Bibliogr., 1 p. Webliogr., 1 p. -
Résumé :
Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits «dysorthographiques» éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
-
- Descripteurs : trouble du développement
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PED 371.914 TOU | livre | CDI | documentaire | 9782353451159 | Exclu du prêt |