100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel
-
- Auteur : Doris Perrodin-Carlen
- Auteur : Roberta Poulin
- Auteur : Olivier Revol
-
- Editeur : Tom Pousse 2015
- ISBN/ISSN : 978-2-35345-125-8
- Format : 183 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Les enfants à haut potentiel intellectuel représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 000 en France. Il faut savoir que le haut potentiel intellectuel de ces enfants correspond à un profil « cognitif » particulier qui peut leur poser des problèmes dans leurs apprentissages scolaires, et à un profil « affectif » et une sensibilité exacerbée qui peut marquer leurs rapports avec leur famille, leurs enseignants et leurs camarades et les gêner dans tous les domaines fondateurs de l’équilibre : certains d’entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement.
-
- Descripteurs : éducation / élève surdoué / pédagogie
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PED 371.914 REV | livre | CDI | documentaire | 9782353451258 | Exclu du prêt |