• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Catalogue du CDI - Collège Les Saints-Anges Pontivy

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. méthode pédagogique
Nouvelle recherche

Catégorie méthode pédagogique

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique
folderécole alternativefolderécole ouvertefolderéducation nouvelle
folderincitation à la lecturefolderméthode activefoldernon-directivité
folderpédagogie centrée sur l'apprenantfolderpédagogie cognitivefolderpédagogie des adultes
folderpédagogie différenciéefolderpédagogie du contrat folderpédagogie du projet
folderpédagogie institutionnellefolderpédagogie par objectifs
Synonyme(s)
courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique
Voir aussi
  • pédagogie : science
  • pédagogue
  • psychopédagogie
  • théorie de l'apprentissage

31 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Article de périodique

Apprendre par le corps

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°597 (janvier 2025) p. 17-61
    • Auteur : Mélanie Horwitz
    • Auteur : Evelyne Clavier
Les auteurs étudient la prise en compte du corps comme levier d'apprentissage : mobiliser les facultés sensorielles et corporelles autant qu'intellectuelles peut être source d'enseignements. Dans une première partie, ils analysent les enjeux de [...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le bien-être à l'école

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°575 (février 2022) p. 10-56
    • Auteur : Andreea Capitanescu-Benetti
    • Auteur : Maëliss Rousseau
Quel sens donner au concept de bien-être à l’école ? Quelles sont les conditions de sa mise en œuvre en classe, dans les établissements, dans la relation entre élèves et entre élèves et enseignants ? Réflexions sur les choix pédagogiques de l’en[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'école au fil des siècles

  • Dans le périodique : Histoire Junior, n°107 (mai 2021) p. 10-19
Dossier sur l'instruction des élèves et des étudiants de l'Antiquité à nos jours : les buts de l'éducation, la place de l’Église, le contenu des enseignements, les types d'établissements, la formation des élites, l'obligation scolaire...
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ecole inclusive : et après ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°592 (mars 2024) p. 22-23
  • Auteur : Lise Perez
L'auteure, responsable de dispositifs à pédagogie adaptée du groupe Etablières (Vendée), pose la question de l'inclusion dans la vie active de jeunes sortant d'un parcours accompagné en dispositif d'accueil pour élèves à besoins éducatifs partic[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'école italienne est-elle vraiment inclusive ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°592 (mars 2024) p. 24-25
  • Auteur : Pina Alessi
Etat des lieux de l'école inclusive italienne, du côté de la conception de la notion d'inclusion, de la législation, des outils d'intervention, des changements importants, etc. A quelle nouvelle urgence doit faire face aujourd'hui ce modèle d'un[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ecrire pour être lu

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°578 (juin 2022) p. 10-56
    • Auteur : Ben Aïda
    • Auteur : Jean-Michel Zakhartchouk
Comment donner le goût d’écrire aux élèves ? Le lectorat et la critique représentent autant d’enjeux que le contexte, l’objectif, le support, le sujet, la publication, l’appréciation ou la note. Même dite « libre » la pratique de l’écriture n’ex[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Faire l'expérience du chinois - voyager en Chine

  • Editeur : Higher Education Press 2006 163 p.
Ce manuel d'apprentissage du chinois s'adresse aux voyageurs débutants en chinois; il présente des scènes réelles pendant le voyage.
Cote : 495.1 ZHA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un flou conceptuel et terminologique à l'oeuvre

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°592 (mars 2024) p. 21-22
    • Auteur : Pascal Champain
    • Auteur : Virginie Dufournet Coestier
les auteurs soulignent le flou conceptuel et terminologique autour de la notion d'inclusion. Ils s'interrogent sur les moyens donnés aux enseignants spécialisés pour leur permettre d'assurer la fonction de personnes ressources au service de l'éc[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'humour à l'école

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°582 (Janvier 2023) p. 22-68
    • Auteur : Aurélie Privé
    • Auteur : Dominique Seghetchian
Comment définir l’humour à l’école : est-ce une émotion, un réflexe, un langage au second degré, un mode de communication particulière, créative, décalée ? Est-ce un outil d’expression et de décompression ? L’humour pédagogique est-il une compét[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"J'étudie dans un lycée expérimental"

  • Dans le périodique : Phosphore, n°452 (15 octobre 2018) p. 36-38
    • Auteur : Anne-Sophie Chilard
    • Illustrateur : Matthieu Mérou
Témoignage d'Elsa, 16 ans, élève au lycée Edgar-Morin, à Bordeaux, qui développe une pédagogie centrée sur les valeurs de solidarité, de développement durable, de philosophie positive.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Monkey King Chinese 2A (with 1CD) (Primary School edition) : For children from 7 to 10 years old

  • Editeur : Beijing Language and culture university press 2006 41 p.
Monkey King Chinese is a set of textbooks compiled for children between 7 to 10 years old in English-speaking countries to learn Chinese. It consists of 12 lessons in two volumes with a total vocabulary of 72 words. Each textbook (including a CD[...]
Cote : 495.1 MON
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Monkey King Chinese (School-age edition) 1A with 1CD

  • Editeur : Beijing Language and culture university press 41 p. ; ill. coul.
Monkey King Chinese (school-age edition) is a series of elementary Chinese language primers for primary school children from the 1st year to the 3rd year in English-speaking countries. This series of textbooks are divided into three levels accor[...]
Cote : 495.1 MON
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Monkey King Chinese (School-age edition) 1B with 1CD

  • Editeur : Beijing Language and culture university press 2006 41 p. ; ill. coul.
Monkey King Chinese (school-age edition) is a series of elementary Chinese language primers for primary school children from the 1st year to the 3rd year in English-speaking countries. This series of textbooks are divided into three levels accor[...]
Cote : 495.1 MON
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Monkey King Chinese (School-age edition) 2B with 1CD : For children from 7 to 10 years old

  • Editeur : Beijing Language and culture university press 2006 41 p.. ; cd
Monkey King Chinese (school-age edition) is a series of elementary Chinese language primers for primary school children from the 1st year to the 3rd year in English-speaking countries. This series of textbooks is divided into three levels accord[...]
Cote : 495.1 MON
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Monkey King Chinese (School-age edition) 3A with 1CD : For children from 7 to 10 years old

  • Editeur : Beijing Language and culture university press 2007 41 p. ; ill. coul.
Monkey King Chinese (school-age edition) is a series of elementary Chinese language primers for primary school children from the 1st year to the 3rd year in English-speaking countries. This series of textbooks is divided into three levels accord[...]
Cote : 495.1 MON
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 31)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

21 rue La Mennais 56306 Pontivy cedex

Horaires

Lundi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40
Mardi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40
Mercredi : 08h00 à 12H
Jeudi : 08h00 à 16H40
Vendredi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40

Contact

mail : cdi@saints-anges.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement