• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Catalogue du CDI - Collège Les Saints-Anges Pontivy

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dossier : Les écrits de travail des élèves
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Dossier : Les écrits de travail des élèves
de Jacques Crinon, Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018), p. 10-57
En ligne : www.cahiers-pedagogiques.com[...]
Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier.
Crinon Jacques, Eveleigh Hélène. « Dossier : Les écrits de travail des élèves » in Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018), p. 10-57. Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves>, consulté le :
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dossier : Les écrits de travail des élèves

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°544 (mars 2018)
    • Auteur : Jacques Crinon
    • Auteur : Hélène Eveleigh
    • Pages : p. 10-57
    • Nature du document : documentaire
    • Note de contenu : Enseigner par l'écrit : pourquoi ? Comment ?
      Des écrits pour apprendre
      Des écrits pour se construire
      + articles en ligne
    • Résumé :

      Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
      Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier.

    • En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

21 rue La Mennais 56306 Pontivy cedex

Horaires

Lundi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40
Mardi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40
Mercredi : 08h00 à 12H
Jeudi : 08h00 à 16H40
Vendredi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40

Contact

mail : cdi@saints-anges.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement