Ecole inclusive : et après ?
- Auteur : Lise Perez
-
Pages : p. 22-23
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
L'auteure, responsable de dispositifs à pédagogie adaptée du groupe Etablières (Vendée), pose la question de l'inclusion dans la vie active de jeunes sortant d'un parcours accompagné en dispositif d'accueil pour élèves à besoins éducatifs particuliers, dont le but est d'effacer toute stigmatisation et ségrégation et de développer des compétences psychosociales. Elle partage son expérience au lycée des Etablières, école d'agriculture créée grâce à la loi Rocard de 1984. Il est doté de dispositifs à pédagogie adaptée en milieu ordinaire et d'une unité d'enseignement externalisé (classe spécialisée d'institut médicoéducatif).
-
- Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie / sciences de l'éducation
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques, n°592 (mars 2024)