• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Catalogue du CDI - Collège Les Saints-Anges Pontivy

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecole inclusive : et après ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Ecole inclusive : et après ?
de Lise Perez
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 22-23
En ligne :
L'auteure, responsable de dispositifs à pédagogie adaptée du groupe Etablières (Vendée), pose la question de l'inclusion dans la vie active de jeunes sortant d'un parcours accompagné en dispositif d'accueil pour élèves à besoins éducatifs particuliers, dont le but est d'effacer toute stigmatisation et ségrégation et de développer des compétences psychosociales. Elle partage son expérience au lycée des Etablières, école d'agriculture créée grâce à la loi Rocard de 1984. Il est doté de dispositifs à pédagogie adaptée en milieu ordinaire et d'une unité d'enseignement externalisé (classe spécialisée d'institut médicoéducatif).
Perez Lise. « Ecole inclusive : et après ? » in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 22-23. Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecole inclusive : et après ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°592 (mars 2024)
  • Auteur : Lise Perez
    • Pages : p. 22-23
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'auteure, responsable de dispositifs à pédagogie adaptée du groupe Etablières (Vendée), pose la question de l'inclusion dans la vie active de jeunes sortant d'un parcours accompagné en dispositif d'accueil pour élèves à besoins éducatifs particuliers, dont le but est d'effacer toute stigmatisation et ségrégation et de développer des compétences psychosociales. Elle partage son expérience au lycée des Etablières, école d'agriculture créée grâce à la loi Rocard de 1984. Il est doté de dispositifs à pédagogie adaptée en milieu ordinaire et d'une unité d'enseignement externalisé (classe spécialisée d'institut médicoéducatif).

    • Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie / sciences de l'éducation
    • En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/

Peut-être aimerez-vous

  • Horst Faas

  • Dossier pédagogique 2012-2013

  • Histoire-géographie, 3e

  • Guide de l'enseignant 2008

  • Guide de la presse écrite

  • Guide de l'enseignant collège 2009

  • Scolariser les enfants handicapés

  • Où va l'école maternelle ?

  • Qu'est-ce que l'excellence ?

  • Dispositifs innovants de l'école inclusive

  • Phobie scolaire ou peur d'apprendre

  • Enseigner et apprendre en segpa

  • L'autisme, une grande cause scolaire

  • La révolution internet

  • Handicap : l'école et après... ? Ruptures et continuités des parcours.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

21 rue La Mennais 56306 Pontivy cedex

Horaires

Lundi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40
Mardi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40
Mercredi : 08h00 à 12H
Jeudi : 08h00 à 16H40
Vendredi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40

Contact

mail : cdi@saints-anges.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement