• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Catalogue du CDI - Collège Les Saints-Anges Pontivy

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
de Agnès Perrin-Doucey
In Nouvelle revue pédagogique collège, 688 (mars 2025), p. 12-17
Réflexion sur la formation nécessaire pour rendre le lecteur autonome, pour qu’il s’approprie un texte et tire profit de sa lecture, donc comprendre réellement un texte, l’interpréter et non seulement apprendre à décoder.
Perrin-Doucey Agnès. « Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur » in Nouvelle revue pédagogique collège, 688 (mars 2025), p. 12-17.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

    Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°688 (mars 2025)
  • Auteur : Agnès Perrin-Doucey
    • Pages : p. 12-17
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Réflexion sur la formation nécessaire pour rendre le lecteur autonome, pour qu’il s’approprie un texte et tire profit de sa lecture, donc comprendre réellement un texte, l’interpréter et non seulement apprendre à décoder.

    • Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture

Peut-être aimerez-vous

  • À quoi ça sert de lire ?

  • Lire... un jeu de dévoilement

  • Si on lisait à voix haute ?

  • Contes chinois "Le bouvier et la tisserande"

  • Le livre qui t'a donné envie de lire

  • Joël Dicker : "Ces livres qui ont changé ma vie"

  • 7 talents cachés de la lecture

  • Benjamin et Clément, la détente au collège

  • Booktok, le vrai-faux

  • Le top 10 des lectures de rentrée

  • Faites participer votre classe à un jury de lecture !

  • Une littérature vivante à l'école

  • Le voyage : lire vers l’inconnu

  • Etats-Unis : Pourquoi des livres sont interdits ?

  • Dossier spécial : mes lectures numériques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

21 rue La Mennais 56306 Pontivy cedex

Horaires

Lundi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40
Mardi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40
Mercredi : 08h00 à 12H
Jeudi : 08h00 à 16H40
Vendredi : 08h00 à 11h30 - 12h00 à 16h40

Contact

mail : cdi@saints-anges.org

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement